top of page

au fil des rencontres, la prise de vue de visages s’accompagne d’une question introspective, capturant l’espace d’un instant ce qui se joue dans les pensées les plus intimes. ces portraits et témoignages, d’abord partagés sur mon Instagram, trouvent aujourd’hui leur place sur ce site, avec pour ambition de donner naissance à un livre. l’idée est de dévoiler la profondeur et parfois la noirceur de ces réflexions, en invitant chacun à plonger dans ses zones d’ombre et à oser poser les questions qui dérangent parfois. ce projet a vu le jour grâce aux apports précieux d’une amie, dont la vision a enrichi la démarche. En s’exposant à ces visages et à ces mots, chacun est invité à faire l’expérience d’un dialogue intérieur, à chercher les réponses enfouies et à embrasser pleinement la quête de soi.

Emma quelle est la chose la plus courageuse que tu n’ai jamais faite ?

« Je pense que la chose la plus courageuse que j’ai dû faire et sur laquelle je travaille encore est d’apprendre à m’aimer et à me pardonner.
Devenir la personne que je veux être et ne plus être la personne que les autres veulent que je sois. »

Moïse, si tu pouvais donner un message au monde entier, quel serait-il ?

- Je reprendrais les citations de Mohamed Ali :
«
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie! »
Et de Nelson Mandela :
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. »

What is the most significant day of your life Emily?

« The day I was born. »

Eugène quel souvenir t’as le plus façonné ?

« Le souvenir qui a le plus façonné la personne que je suis aujourd’hui est la perte de mon parrain quand j’avais 10 ans. Être confronté à la perte d’une personne si chère à un âge si jeune m’a appris à profiter de chaque instant de la vie et ne rien regretter.
Aujourd’hui ma joie de vivre et mon énergie de tous les jours viennent du fait que je sais que tout peut aller très vite dans la vie et il faut que l’on profite de chaque instant qui nous est offert »

What's up?

« I don’t do interviews. »

Alex, quelle question te poses-tu le plus souvent à toi-même ?

« Est-ce que, si tu n’étais pas toi, tu serais ton ami ? Je te promets, c’est bizarre, mais je me pose souvent cette question. Je pense que c’est lié à mon besoin d’être fier de moi, de m’accepter et de m’aimer. »

What is the most significant day of your life Emily?

« The day I was born. »

Vlad, what inspires you the most in life?

« People. »

bottom of page